Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'euro poursuit sa dégringolade face au dollar
information fournie par Boursorama 06/11/2015 à 17:30

L'euro continue de baisser face au dollar.

L'euro continue de baisser face au dollar.

L'euro s'échange contre 1,07 dollars vendredi 6 novembre, proche de son plus bas annuel atteint en mars aux alentours de 1 euro pour 1,05 dollars. Le dynamisme de l'emploi américain révélé vendredi a accentué la revalorisation du dollar face à la monnaie européenne.

L'euro a désormais perdu plus de 6% de sa valeur face au dollar en trois semaines. Le 14 octobre dernier, l'euro s'échangeait contre 1,14 dollars ; il n'en vaut désormais plus que 1,07.

La monnaie unique a vu son cours chuter dans un premier temps le 22 octobre dernier avec l'annonce de Mario Draghi d'un réexamen de la relance monétaire européenne le 3 décembre prochain.

L'annonce a initié une tendance baissière sur l'euro, qui s'est accentuée ce vendredi avec l'annonce à 14h30 d'un emploi américain plus dynamique que prévu en octobre. La bonne santé de l'économie américaine s'est traduite par un renforcement du dollar face aux autres monnaies mondiales, alors que la probabilité d'une hausse des taux directeurs de la Fed en décembre augmente également.

Le dollar fort peut néanmoins représenter un problème de compétitivité pour les entreprises américaines exportatrices, dont les produits devraient avoir tendance à se renchérir face à leurs concurrents étrangers.

La BCE sera sans doute satisfaite de voir l'euro perdre de sa valeur face au dollar alors que le plan de relance de la Banque Centrale européenne passe précisément par la dévaluation de la monnaie européenne pour doper la compétitivité des entreprises du Vieux continent.

X. Bargue (redaction@boursorama.fr)

4 commentaires

  • 06 novembre 20:28

    Une bonne nouvelle pour notre compétitivité hors zone euro!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • netflix (Crédit: John-Mark Smith / Pexels)
    information fournie par Reuters 18.07.2025 03:20 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Corrections visant à supprimer les mots superflus à la fin du paragraphe 5) par Dawn ... Lire la suite

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Un bombardier d'eau Dash 8-Q400 MR de la Sécurité civile largue de l'eau au-dessus de la forêt de Brocéliande après qu'un incendie s'est déclaré, le 17 juillet 2025 à Tréhorenteuc, dans le Morbihan ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:38 

    L'important incendie qui s'est déclaré jeudi après-midi en forêt de Brocéliande à l'ouest de Rennes, détruisant une centaine d'hectares de végétation, était fixé en fin de soirée, a annoncé la préfecture d'Ille-et-Vilaine. "A 23h30, le feu est fixé", a indiqué ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...